Quelles sont les utilisations et les avantages de l’huile de coco ?

0
180

Utilisations et avantages de l’huile de coco

L’huile de coco, idéale pour vos cheveux, votre peau et votre santé !

On l’a remarqué depuis quelque temps déjà, l’huile de coco est partout dans notre quotidien. Même les stars l’utilisent et vantent ses bienfaits cosmétiques et alimentaires.

Si vous l’utilisez correctement, elle vous assurera des cheveux sains, une peau bien hydratée, un beau sourire et vous aidera également à perdre du poids.

Soins des cheveux avec l’huile de coco

L’huile de coco, qui contient des vitamines E et K, est excellente pour nourrir vos cheveux et leur apporter les nutriments dont ils ont besoin pour conserver leur force et leur éclat. Une huile assez similaire à celle de l’huile d’argan. L’huile d’argan dispose d´autre bénéfice supplémentaires, mais l’huile de coco s´en rapproche.

Les cheveux secs et cassants n’ont plus à s’inquiéter lorsque vous utilisez l’huile de coco pour les réparer et les protéger.

– Lorsque l’huile de coco est solide, prenez-en un morceau et frottez-le sur les pointes.

– Ensuite, dans la paume de votre main, faites-la fondre et appliquez-la sur vos cheveux comme un masque capillaire.

– Lorsqu’elle est liquide, appliquez-la sur vos cheveux comme une huile capillaire.

Soins de la peau avec l’huile de coco

L’huile de coco est très appréciée par la peau. En effet, sa composition la nourrit et l’hydrate durablement. Elle vous permet de lutter efficacement contre les peaux sèches et sensibles et constitue un véritable allié en hiver.

Ses vitamines, notamment la vitamine E, permettent d’améliorer l’élasticité de la peau et de lutter contre l’apparition des rides.

Une peau bien nourrie est une peau renforcée et saine.

L’huile de coco permet de garder une peau douce et protégée.

Pour lutter contre les caries dentaires et protéger vos lèvres.

Certaines études ont montré que l’huile de coco peut limiter la prolifération des bactéries. Ainsi, appliquée sur les dents, elle peut prévenir l’apparition de caries ou d’autres problèmes dentaires.

Utilisée sur les lèvres comme un baume, elle est parfaite pour lutter contre les lèvres sèches et conserver un beau sourire.

L’huile de coco pour votre santé générale

L’huile de coco est très bénéfique pour la santé, c’est pourquoi elle est souvent utilisée en cuisine. Si elle est grasse, elle est essentiellement composée de l’acide gras « triglycérides à chaîne moyenne » (TCM).

L’avantage de cet acide gras est qu’il n’est pas stocké dans votre corps. Votre métabolisme l’utilise donc pour répondre à ses besoins énergétiques quotidiens, mais ne stocke pas l’excédent sous forme de graisse.

De plus, l’huile de coco procure une sensation de satiété et vous permet donc de réduire votre faim et surtout d’éviter les fringales entre les repas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here