Accueil Blog Votre guide étape par étape d’utilisation de l’huile d’argan pour les cheveux.

Votre guide étape par étape d’utilisation de l’huile d’argan pour les cheveux.

0
Votre guide étape par étape d’utilisation de l’huile d’argan pour les cheveux.
Argan nuts on white background

Comment utiliser l’huile d’argan pour vos cheveux ?

Il y a une raison pour laquelle l’huile d’argan a reçu le surnom d ‘«or liquide». Lorsque l’huile d’argan est extraite des arganiers marocains, elle peut être utilisée comme huile corporelle, cosmétique, huile capillaire, voire huile de cuisson. Bien que cette huile soit utilisée en Afrique depuis des siècles, le monde occidental est récemment devenu particulièrement friand des bienfaits capillaires de l’huile d’argan et de ces bienfaits cosmétique

Parce qu’elle est riche en antioxydants, en acides gras essentiels et en vitamine E, l’huile d’argan aide à hydrater et adoucir les cheveux et à les renforcer. Il restaure l’élasticité et la brillance des cheveux, minimise les frisottis et peut même apaiser un cuir chevelu sec et qui démange.

De plus, l’huile d’argan peut résister à des températures plus élevées que les autres huiles capillaires, ce qui en fait un produit coiffant idéal à utiliser pour protéger les cheveux contre les dommages causés par la chaleur, la casse et les pointes fourchues. L’huile d’argan peut être utilisée pour protéger vos cheveux des outils chauds et des sèche-cheveux», ajoute-t-il.

Ci-dessous, nous avons répertorié quatre façons d’incorporer l’huile d’argan à votre routine de soins capillaires. Essayez-en un seul ou essayez-les tous, de toute façon, vous serez sur la bonne voie pour des cheveux brillants et sains! Il faut noter que l’huile d’argan aide également pour la peau, les ongles et les soucis de maladie cutanée (Herpès, eczéma etc..)

Comment utiliser l’huile d’argan

1. Utilisez l’huile d’argan comme masque capillaire.

Étape 1: Mélangez l’huile d’argan avec une autre huile capillaire (facultatif).

Vous pouvez certainement faire un masque capillaire à l’huile d’argan en utilisant uniquement de l’huile d’argan pure, cependant, on note que ce produit se mélange également bien avec d’autres huiles, même les huiles essentielles. Si vous cherchez à faire preuve de créativité, essayez de mélanger de l’huile d’argan avec de l’huile de noix de coco pour augmenter les bienfaits de la brillance ou avec de l’huile de ricin pour favoriser la croissance des cheveux. Vous pouvez ensuite ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles comme la lavande, la menthe poivrée ou le romarin, qui ont toutes une bonne odeur et ont été associées à des bienfaits pour les cheveux et le cuir chevelu.

Étape 2: Appliquez de l’huile d’argan sur vos cheveux. 

Lors de l’application du masque capillaire, saturer vos cheveux avec de l’huile d’argan pure des racines aux pointes. Assurez-vous d’utiliser une quantité généreuse. Les cheveux ne doivent pas couler d’huile, mais ils doivent être généreusement enduits. Il faut donner le temps au cheveux d’absorber les bienfaits de l’huile d’argan.

Étape 3: Enveloppez vos cheveux dans une serviette.

Ensuite, on suggère d’envelopper les cheveux en toute sécurité dans une petite serviette afin que l’huile ne pénètre pas sur vos vêtements ou vos effets personnels et puisse vraiment pénétrer dans les cheveux.

Étape 4: Laissez le masque capillaire opérer sa magie.

Une fois que l’huile a été appliquée sur les cheveux et que les cheveux sont fixés dans une serviette, laissez le masque capillaire pénétrer dans les cheveux pendant 15 à 30 minutes. Pour un traitement intensif, gardez le masque capillaire pendant la nuit. 

Étape 5: Shampooing et revitalisation comme d’habitude. 

Une fois que vous vous réveillez, shampouinez et revitalisez vos cheveux comme vous le feriez normalement. Vous sentirez à quel point votre texture est soyeuse et douce.

2. Utilisez l’huile d’argan comme traitement du cuir chevelu.

Étape 1: Frottez l’huile d’argan dans vos paumes. 

L’huile d’argan est riche en antioxydants, elle est donc idéale pour les traitements du cuir chevelu. Si votre cuir chevelu est irrité et sujet aux démangeaisons, l’huile d’argan peut être une excellente solution. Que vous souffriez de pellicules, de perte de cheveux ou d’un cuir chevelu sec , ce traitement capillaire est un moyen facile d’améliorer la santé globale de votre cuir chevelu. Lorsque vous faites un traitement du cuir chevelu à l’huile d’argan, commencez par appliquer quelques gouttes d’huile sur vos paumes.

Étape 2: Massez l’huile sur votre cuir chevelu. 

Ensuite, séparez les cheveux en quatre sections égales et massez soigneusement l’huile dans la zone du cuir chevelu de chaque section. Contrairement à la méthode du masque capillaire, vous ne devez vous concentrer que sur l’application de l’huile d’argan sur le cuir chevelu. Passez une bonne quantité de temps à masser l’huile, idéalement cinq à 10 minutes. Cela stimulera la circulation sanguine et aidera à réguler la production d’huile dans le cuir chevelu. 

Étape 3: Rincer avec un shampoing de qualité.  

Une fois que l’huile d’argan a été massée dans le cuir chevelu, laissez-la reposer pendant environ 10 minutes. Puis rincez avec un shampooing. Répétez ce traitement chaque semaine si votre cuir chevelu est irrité, puis commencez à le faire moins fréquemment à mesure que la santé du cuir chevelu s’améliore. (Il est bon aussi d’appliquer un peu d’huile d’argan sur la pointe de temps en temps en plus de ce traitement.)

3. Utilisez l’huile d’argan comme conditionneur sans rinçage.

Étape 1: Mouillez vos cheveux.

Lavez vos cheveux comme vous le feriez normalement, puis séchez vos cheveux mouillés avec une serviette. Lorsque l’huile d’argan est appliquée sur les cheveux mouillés, vous pouvez vraiment profiter des avantages de démêlage et de protection contre la chaleur de l’huile avant le brushing et le coiffage. 

Étape 2: Appliquez de l’huile d’argan sur les cheveux. 

Frottez quelques gouttes d’huile d’argan entre vos paumes, puis peignez soigneusement vos mains et vos doigts dans les cheveux humides pour l’utiliser comme revitalisant sans rinçage. Laissez-le en place et coiffez comme vous le souhaitez.

Assurez-vous de vous concentrer sur les pointes de vos cheveux car les propriétés de protection thermique de l’huile d’argan peuvent être particulièrement utiles pour prévenir les pointes fourchues.

4. Utilisez l’huile d’argan comme huile capillaire.

Une fois les cheveux secs, il existe encore de nombreuses possibilités d’utiliser l’huile d’argan. Lorsqu’elle est appliquée sur des cheveux secs et coiffés, l’huile d’argan peut mieux lutter contre les frisottis et le facteur de brillance sera plus élevé. Vous bénéficierez également d’une meilleure protection contre les rayons UV et les radicaux libres.

Pour appliquer l’huile d’argan sur les cheveux secs, déposez quelques gouttes dans vos paumes et peignez les cheveux avec vos doigts. Les cheveux doivent être brillants et brillants, mais pas gras. Lors de la création d’un chignon, n’hésitez pas à utiliser l’huile d’argan comme produit coiffant pour apprivoiser les poils volants agaçants.

En général, l’huile d’argan est idéale pour les cheveux moyens à épais et épais. C’est aussi parfait pour les cheveux crépus. Cependant, si vous avez les cheveux fins et fins, conseille d’en utiliser une très petite quantité ou d’éviter complètement l’huile d’argan, car ce type de cheveux peut devenir trop gras et alourdi par l’huile d’argan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici