Accueil Uncategorized Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau

0
Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau

Les bienfaits de l’Huile d’Argan pour la peau 

L’huile d’argan est une huile originaire du Maroc qui est utilisée depuis longtemps dans la cuisine orientale. Elle est également connue pour ses bienfaits sur la peau, mais pas seulement. Alors comment utiliser correctement l’huile d’argan pour le visage ? Découvrez cette huile magique qui a beaucoup à offrir.

Huile d’argan : comment bien la choisir ?

Choisir son huile d’argan est essentiel et pas souvent facile. Elle est disponible sous différentes formes, notamment des crèmes, des huiles et des démaquillants. Du fait de sa popularité, l’huile d’argan est fréquemment associée à d’autres huiles ou cosmétiques.

Pour la choisir judicieusement, optez toujours pour une huile « vierge », de préférence biologique et 100 % argan. Vous bénéficierez ainsi de tous les avantages de cette huile pratiquement magique, surtout si vous l’appliquez sur votre visage !

L’huile d’argan doit être de couleur légèrement ambrée. Alors vous avez l’œil !

Conseil pratique : pour la choisir judicieusement, il suffit de la sentir !

Une odeur forte n’est pas un signe de grande qualité. L’huile d’argan doit avoir un léger arôme, semblable à celui de l’huile de noisette.

Même si elle est assez chère, elle reste économique : en effet, un petit flacon suffit pour une application quotidienne sur le visage pendant plusieurs semaines.

Pourquoi l’huile d’argan est-elle bénéfique pour votre peau ?

L’huile d’argan présente une forte concentration d’acides gras, de stérols et de vitamine E. Ces lipides sont nécessaires à la régénération de la peau.

Ces lipides sont nécessaires à la régénération et à la préservation de la couche protectrice de la peau, l’épiderme. L’huile d’argan est donc particulièrement intéressante pour traiter les peaux sèches et irritées.

Si vous l’appliquez régulièrement sur une cicatrice, elle assure une bonne hydratation et peut ainsi soulager les rougeurs et les sensations de tension. L’huile d’argan rend également la peau élastique et souple et prévient les signes de vieillissement tels que les ridules et les rides.

Elle est donc particulièrement adaptée aux soins du visage.

Elle hydrate les peaux sèches et régule les peaux grasses en contrôlant l’excès de sébum.

Pour autant qu’elle soit biologique et 100% naturelle, elle peut même être utilisée comme démaquillant.

C’est dire à quel point elle peut être utilisée de manière polyvalente !

Comment appliquer l’huile d’argan sur le visage ?

L’huile d’argan peut être utilisée aussi bien pour le corps que pour le visage.

Cependant, comme il s’agit d’une huile assez chère, nous pouvons utiliser d’autres huiles pour le corps, comme l’huile d’amande douce.

Mettez quelques gouttes d’huile d’argan dans votre paume et appliquez-la sur votre visage en effectuant un léger massage.

Ce massage permettra à l’huile de pénétrer dans la peau.

Insistez bien sur les zones sèches et les zones sujettes aux petites rides (tempes ou coins de la bouche).

Si vous faites cela tous les jours, vous pourrez également appliquer un véritable film protecteur sur votre peau, la protégeant ainsi des agents extérieurs (le vent, le froid et le soleil attaquent souvent l’épiderme).

Même si l’huile d’argan a l’avantage de bien pénétrer dans la peau, il est préférable de l’appliquer sur le visage avant d’aller se coucher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici