Accueil Uncategorized Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

0
Comment bien entretenir sa barbe ?

La tendance est d’avoir une barbe visible, plus ou moins longue selon les goûts et les visages de chacun ; néanmoins, si vous voulez la conserver longtemps, vous devez en prendre soin. Il existe des produits d’entretien particuliers qui sont conçus pour être utilisés régulièrement à cet effet. En outre, il est important de penser à la couper régulièrement, soit en faisant appel à un coiffeur, soit en le faisant soi-même.

Suivez ce guide pour savoir comment entretenir votre barbe.

Entretien de la barbe

Tout d’abord, tout comme vous devez laver votre visage tous les jours, vous devez également laver votre barbe régulièrement. Même s’il peut être tentant d’utiliser votre shampooing habituel, il est préférable d’utiliser un shampooing ou un savon spécifique à la barbe. En effet, ce dernier devra prendre soin non seulement des poils de votre barbe, mais aussi de la peau située en dessous, il ne doit donc pas être trop agressif.

Vous devez brosser votre barbe après le lavage. Pour cela, vous pouvez choisir entre une brosse à barbe en poils de sanglier véritable et un peigne en corne véritable. Si vous ne voulez pas une barbe touffue, vous devez éviter d’utiliser un peigne en plastique. La brosse en poils naturels permettra non seulement de démêler efficacement votre barbe, mais aussi d’éliminer les peaux mortes situées en dessous, ce qui stimulera la production de sébum.

De nombreux hommes pensent qu’après avoir nettoyé et peigné leur barbe, ils ont terminé. Cependant, ce n’est que le début ; il faudra aussi la nourrir.

Pour cela, vous devez appliquer de l’huile d’argan bio pour votre barbe. Il suffit de prendre quelques gouttes dans votre main et de masser doucement tous vos poils. Cela nourrira vos poils, les rendant plus doux, ainsi que la peau de votre visage.

Si vous avez une barbe courte, vous pouvez utiliser également l’huile d’argan qui va embellir votre peau et votre barbe. N’oubliez pas d’hydrater également les endroits où il n’y a pas de poils. Si vous avez une peau sensible et sujette aux rougeurs, utilisez des baumes à effet calmant ou des après-rasages qui réduiront la quantité de rougeurs que vous rencontrez après le rasage.

Pour ceux qui ont une peau sèche ou de l’ezcema, l’huile d’argan sera votre allié idéal vu que les diverses recherches montrent un effet excellent sur les soucis de peau. Testez avec une petit flacon d’huile d’argan de 30ml ou 50ml puis vous verrez le résultat au bout de quelque semaines.

En plus des soins normaux, un gommage hebdomadaire du visage est recommandé. Cela permettra de laver votre peau en profondeur, d’éliminer les éventuels polluants et de prévenir les poils incarnés.

La longueur de la barbe

Si vous aimez le look barbe de trois jours, vous pouvez le faire chez vous, dans la solitude. En revanche, si vous voulez une barbe moyenne ou longue, surtout pour la première fois, il est fortement recommandé de se rendre chez un barbier. Il pourra vous aider à déterminer la coupe idéale pour la forme de votre visage.

Par la suite, vous pouvez effectuer un entretien de routine à la maison ou vous rendre régulièrement chez votre barbier, en fonction de l’évolution de votre pilosité.

Si vous souhaitez couper votre propre barbe, vous devrez acheter les outils nécessaires, notamment une tondeuse à barbe. N’hésitez pas à consulter le guide d’achat des tondeuses à barbe élaboré par le site masculin LesBroussettes.fr.

Il existe plusieurs modèles accessibles sur le marché, et vous devez en sélectionner un. Avant toute chose, vous devez décider d’utiliser une tondeuse rechargeable ou à fil. La première est fréquemment plus pratique car il n’y a pas de câble pour vous gêner lorsque vous l’utilisez. De plus, vous pouvez simplement la transporter lors de vos déplacements, et elles sont souvent plus faciles et plus contrôlables que les tondeuses électriques.

Les tondeuses à barbe sont livrées avec une variété d’accessoires, vous permettant de personnaliser la longueur de votre barbe. Il est donc important de choisir un modèle qui dispose d’une large gamme d’accessoires afin de pouvoir modifier votre look quand vous le souhaitez.

Le type de lames est le dernier élément à prendre en compte lors du choix d’une tondeuse. Vous dépenserez un peu plus pour des lames auto-affûtées, mais vous pouvez être sûr qu’elles dureront plus longtemps. Vous n’aurez pas à les remplacer très souvent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici