Accueil Uncategorized Comment lutter contre la chute des cheveux ?

Comment lutter contre la chute des cheveux ?

0
Comment lutter contre la chute des cheveux ?

Astuces pour lutter contre la chute de cheveux et renforcer le cuir chevelu

La chute des cheveux est un phénomène qui peut toucher de nombreuses personnes. Qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, elle représente un véritable tourment pour ceux qui la subissent. Divers traitements médicaux peuvent vous aider à y remédier, notamment les médicaments.

Cependant, il existe plusieurs autres alternatives, notamment des traitements naturels que vous pouvez faire chez vous et qui peuvent stopper ce phénomène.

Découvrez dans ce guide comment améliorer la densité de de vos cheveux et les rendre plus fort.

Déterminer les causes de la chute des cheveux

La perte de cheveux peut être associée à de nombreux facteurs. En fonction de la cause, elle peut être partielle ou complète. Mais ses principales causes sont généralement

  • L’hérédité
  • Hormones (diminution des hormones féminines ou augmentation des hormones masculines)
  • Stress Chimiothérapie Accouchement
  • Changement de saison Perte de cheveux Certains traitements médicamenteux Carences nutritionnelles

La perte de cheveux peut se manifester différemment d’une personne à l’autre. Certaines personnes sont plus susceptibles de perdre leurs cheveux que d’autres.

Les traitements médicaux contre l’arthrite, la goutte ou l’hypertension artérielle augmentent le risque de chute des cheveux. L’utilisation de testostérone chez les athlètes est également une cause fréquente.

Les carences alimentaires en fer, magnésium et protéines sont les facteurs les plus fréquents.

Les coiffures trop serrées, telles que les queues de cheval, les tresses ou les chignons, peuvent également provoquer cette perte. Et la chaleur n’est pas bonne pour les cheveux (la chaleur d’un fer à lisser, par exemple).

Prévention de la chute des cheveux

En réalité, il est difficile de prévenir la chute des cheveux. Cependant, quelques éléments peuvent ralentir ce phénomène inquiétant, voire démoralisant.

Pour ce faire, il est recommandé de :

  • Limiter les colorations, le séchage et les produits secs sur vos cheveux.
  • Utiliser un shampooing doux formulé pour votre type de cheveux.
  • Masser régulièrement le cuir chevelu pour stimuler les bulbes et les glandes du cuir chevelu.
  • Adopter une alimentation saine, riche en fer, magnésium, cuivre, silicium, acides gras, zinc et vitamine B.

Quelques traitements contre la chute des cheveux

Les traitements contre la chute des cheveux varient en fonction de la cause. Par exemple, la prise de zinc et de vitamine B est une solution si votre chute de cheveux est liée à l’accouchement.

Voici quelques conseils pour stopper la chute des cheveux.

La levure de bière

La levure de bière est riche en vitamine B, ce qui en fait un remède idéal contre la chute des cheveux. Les résultats apparaissent souvent après 6 jours à 3 mois de traitement, en fonction de la gravité du cas.

Pour ce faire, ajoutez 2 grammes de levure de bière à votre alimentation 3 fois par jour. Comme forme d’administration, vous pouvez utiliser la poudre, le comprimé ou la gélule.

Magnésium

Si vous perdez vos cheveux à cause du stress, une cure de magnésium est la meilleure solution. Le magnésium agit dans le maintien de l’équilibre nerveux.

Pour ce faire, il suffit de consommer des aliments riches en magnésium comme le chocolat, les céréales complètes ou les noix.

Orties

Grâce à leur richesse en vitamine B, en oligo-éléments et en minéraux comme le magnésium et le fer, les orties sont très efficaces pour stimuler le cuir chevelu.

Pour le préparer, vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe de poudre de feuilles d’ortie et d’un litre d’eau. Vous pouvez également trouver des feuilles séchées dans le commerce.

Faites bouillir l’eau et ajoutez les feuilles d’ortie. Laissez l’infusion infuser pendant une dizaine de minutes, puis massez le cuir chevelu avec le mélange obtenu.

Ce traitement doit être effectué deux fois par jour pour des résultats rapides et perceptibles. Faites attention aux contre-indications (allaitement, femmes enceintes, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici