L’huile d’argan Bio une solution à analyser
Votre barbe est-elle irritée, inconfortable ?Même si vous avez essayé de nombreuses options de traitement, vous n’aurez peut-être pas encore besoin d’abandonner votre barbe bien-aimée.
Tout d’abord, vous devez considérer l’huile d’argan pour la barbe.
Les marocains fabriquent de l’huile d’argan à partir des noyaux du fruit d’un arbre du même nom. L’arbre est originaire du Maroc. En conséquence, elle est également connue sous le nom d’huile marocaine ou l’or liquide. Les autochtones du Maroc utilisent cette substance puissante depuis des siècles pour soigner les plaies, apaiser les éruptions cutanées et nourrir les cheveux.
Aujourd’hui, la production d’huile d’argan au Maroc soutient plus de deux millions d’habitants. Il a pris d’assaut le monde de la santé et de la beauté ces dernières années en raison de sa capacité à améliorer l’apparence et le bien-être des cheveux. Continuez à lire pour savoir pourquoi cette huile merveilleuse transforme les propriétaires de barbe du monde entier en adeptes de l’huile d’argan à vie.
Quelles sont les bienfaits de l’huile d’argan sur la barbe ?
1-L’huile d’argan réduit l’inflammation
Tout le monde sait que les barbes démangent et sont douloureuses, surtout lorsqu’elles poussent pour la première fois. Cependant, ce n’est plus quelque chose que vous devez accepter.
L’huile d’argan regorge d’acides gras ainsi que d’acide linoléique qui agissent ensemble pour lutter contre l’irritation. Considérez ces acides comme des guerriers contre l’inflammation.
L’huile à barbe appliquée juste après le rasage autour de la barbe procurera à votre peau un soulagement apaisant sans précédent.
La vitamine E contenue dans l’huile d’argan pour la barbe fait des merveilles pour prévenir les brûlures du rasoir.
2- L’huile d’argan est non comédogène
Maintenant, vous vous demandez probablement quel mot vous venez de lire, mais ce n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air. Non comédogène est une désignation pour les produits capillaires qui ne bloquent pas vos pores ni ne provoquent des éruptions cutanées.
Vous ne voulez pas utiliser un produit sur votre peau qui aggraverait les choses.
En conséquence, vous devez toujours rechercher soigneusement les ingrédients de chaque produit que vous choisissez de mettre sur votre corps. L’utilisation de produits non comédogènes, comme l’huile d’argan pour la barbe, aidera à garder votre peau dans la meilleure forme possible.
Même si votre peau est extrêmement grasse ou sujette à l’acné, elle ne sera pas irritée par l’utilisation de l’huile d’argan. Si vous avez une peau sensible qui réagit souvent négativement à d’autres produits capillaires. Vous devez envisager de passer à l’huile d’argan.
3- L’huile d’argan aide à hydratation naturelle
De nombreux produits prétendent fournir à vos cheveux une hydratation superbe, mais ils sont pleins de produits chimiques agressifs. L’huile d’argan est une substance pure 100% naturelle provenant directement de la nature qui fournit à votre peau desséchée plus d’hydratation que de nombreux produits synthétiques actuellement sur le marché.
Pleine d’antioxydants, cette substance donne à votre peau l’impression d’être en vacances tropicales. Faire attention à la santé de la peau sous votre barbe aidera votre barbe à être plus confortable et plus saine.
Vous pourriez même envisager de laisser l’huile d’argan sur vos mains après l’avoir appliquée sur votre barbe. Cela fera bien sentir vos mains, ainsi que votre visage. Avec les capacités d’hydratation supérieures de l’huile d’argan pour la barbe, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Donc, si vous oubliez de vous laver les mains après l’application, ne vous inquiétez pas, cela fera du bien à la peau de vos mains. L’huile d’argan est aussi bonne pour votre visage, mains, ongles, cheveux et pour les maladies de la peau comme l’eczéma, l’herpès etc..
Il est important de noter que si vous vivez dans un climat rude qui est extrêmement chaud, froid ou sec. Vous devrez vous hydrater encore plus que quelqu’un qui vit dans un endroit plus tempéré. Votre peau a du mal à faire face à ces conditions et a besoin d’un peu plus d’aide pour rester en bonne santé, ce que l’huile d’argan peut apporter.
4-L’huile d’argan est légère et délicate pour la barbe
L’huile d’argan est extrêmement légère. Il n’alourdit pas votre barbe en lui donnant un aspect gras ou traité. Personne ne pourra dire que vous l’utilisez. Vous pourriez même oublier que vous le mettez le matin!
La seule chose pire qu’une barbe sèche est une barbe grasse. Si vous n’aimez pas les produits capillaires surpuissants qui se répandent sur vos cheveux et les laissent un aspect plus désordonné que vous avez commencé. Alors vous devez essayer l’huile d’argan. Vous ne reviendrez jamais à ces produits artificiels une fois que vous aurez donné une chance à l‘huile d’argan pour la barbe.
5-L’huile d’argan améliore l’apparence de votre barbe
L’huile d’argan contient de la vitamine E, qui a prouvé qu’elle combattait les tâches et la décoloration de la barbe. De plus, il gardera votre barbe soyeuse et lisse. Il vous procurera une brillance merveilleuse qui gardera votre barbe fraîche et fabuleuse toute la journée.
Vous n’aurez plus jamais à vous soucier des poils volants embêtants lorsque vous utilisez de l’huile d’argan. Les pointes fourchues rencontreront même leur match avec cette huile cicatrisante. Le coiffage et le brossage deviendront plus faciles que jamais.
L’huile d’argan favorise également la croissance de la barbe. Si vous cherchez à arborer la barbe la plus longue et la plus succulente que vous puissiez imaginer. Alors l’huile d’argan vous aidera à y arriver. Certaines études montrent même que certains composants de l’huile d’argan, comme la vitamine E, aident à augmenter les hormones nécessaires à la croissance de la barbe, comme la testostérone et la DHT.
6-L’huile d’argan empêche les pellicules
Souvent appelé également «Beardruff», alias pellicules autour de votre barbe, n’est pas seulement disgracieux; c’est aussi inconfortable. L’huile d’argan vous débarrassera de ces flocons ennuyeux en un rien de temps.
Les pellicules ne frappent généralement que lorsque votre barbe atteint une longueur substantielle. Si votre barbe est courte et que vous ne l’avez pas expérimentée, cela peut venir à mesure que votre barbe pousse.
Au fur et à mesure que votre barbe s’allonge, elle peut nécessiter plus d’humidité que les glandes sébacées à la base de vos follicules pileux ne sont capables de fournir. Cette situation difficile mène à la barbe à papa.
Cependant, si vous prenez le temps d’hydrater vos follicules pileux avec l’huile d’argan pour la barbe, elle disparaîtra en un éclair. Avec l’aide de l’huile d’argan, il n’est pas nécessaire d’abandonner votre barbe indisciplinée. Cette substance miraculeuse peut faire des merveilles sur les barbes de toutes formes, tailles et longueurs. L’huile d’argan peut transformer une barbe rugueuse et irritante en une barbe lisse et confortable en un rien de temps.
Ne laissez pas votre barbe se dégrader. Prenez-en le contrôle et faites-en quelque chose dont vous êtes fier avec de l’huile d’argan pure et Bio. De plus l’huile d’argan sera également très efficace pour votre visage, cheveux, ongles et Madame pourra également vous la piquer pour ces soins beauté.